Entreprise Transparence

Spectacle d’Arbre de Noël d’entreprise, comment l’organiser ?

Noël est l’événement de l’année que l’entreprise met à profit pour montrer son intérêt et sa reconnaissance à l’égard de ses collaborateurs et de leurs familles. C’est également un moment qui favorise la cohésion entre tous et pour en faire un événement marquant, l’entreprise prépare des spectacles d’arbres de Noël. Mais leur organisation doit faire l’objet d’une bonne préparation au préalable, découvrez quelques conseils pour les réussir.

Qui se charge de l’organisation d’un arbre de Noël d’entreprise ?

Comme tout événement, la réussite d’un spectacle de Noël en entreprise dépend de son organisation. Si l’entreprise a la taille et le nombre de salariés requis pour avoir un Comité d’entreprise, ce dernier s’en chargera. À défaut de C.E., le service des Ressources Humaines ou l’association du personnel s’en occupe. L’entreprise peut également choisir un prestataire spécialisé dans l’organisation de spectacles d’arbres de Noël notamment le site arbredenoel.info. Grâce à ses plus de 15 années d’expériences dans ce domaine, ce dernier est en mesure de proposer une multitude de variétés de spectacles d’arbres de Noël susceptibles de convenir aux entreprises dans toute la France. De plus, de nouvelles offres d’animations d’arbres de Noël avec de nouveaux artistes et compagnies enrichissement régulièrement celles déjà existantes. Ainsi, l’entreprise peut choisir le spectacle d’arbre de Noël correspondant à ses besoins.

La préparation de l’arbre de Noël d’entreprise

Pour faire du spectacle d’arbre de Noël un événement marquant, il est essentiel de bien le préparer en amont. L’entreprise peut décider de l’organiser en interne ou de le confier à des prestataires spécialisés dans l’organisation de ce type de spectacle, dont ce site. En optant pour cette dernière solution, non seulement l’entreprise peut choisir le spectacle ou les animations qui lui conviennent, mais aussi de trouver un traiteur ou une salle en location. Dans tous les cas, les demandes de devis pour réserver une salle ou les artistes ainsi que la partie restauration doivent être effectués le plus tôt possible. En ce qui concerne la date de l’événement, il est préférable de choisir un mercredi après-midi ou un week-end précédant les vacances scolaires de Noël.

Le budget à consacrer à l’arbre de Noël d’entreprise

Qu’il s’agisse du spectacle d’arbre de Noël (voir cette liste sur Artésine), de la restauration et du goûter de Noël, de la valeur des cadeaux à offrir aux collaborateurs et à leurs enfants, leur choix dépend essentiellement du budget que l’entreprise consacrera à l’événement. En choisissant de confier son organisation à un prestataire et pour que celui-ci puisse proposer les spectacles d’arbres de Noël ou les traiteurs qui correspondent au budget alloué, l’entreprise devra en préciser le montant exact. Par ailleurs, le thème et les spectacles à choisir dépendent du type des personnes qui y assisteront ainsi que leur nombre. En effet, lorsque le public est composé majoritairement d’enfants, les spectacles ou animations pour enfants doivent être privilégiés. S’il comprend différentes tranches d’âges, le mieux est de se tourner vers des animations qui plairont aux petits enfants, aux adolescents et aux adultes comme les spectacles de marionnettes ou de magie. Lors d’un arbre de Noël d’entreprise, les spectacles de cirque, de clowns, de danse ou musicaux, les contes et le théâtre sont aussi appréciés du public. Visitez ce site pour découvrir d’autres spectacles d’arbres de Noël.