Entreprise Transparence

Comment lancer une activité professionnelle et viser la réussite ?

Dernièrement, le nombre de microentreprises a connu une hausse. La crise sanitaire, la crise financière et un fort souhait d’indépendance incitent les gens à chercher des projets professionnels et à les concrétiser. Pour réussir le vôtre, vous devez disposer de toutes les informations concernant la création et la gestion d’entreprise. Approfondissez vos connaissances sur le sujet, restez au courant de l’actualité du secteur qui vous intéresse et prenez des conseils de spécialistes pour vous aider à avancer.

Des savoir-faire et expertises à votre service

Les porteurs de projets professionnels peuvent se connecter sur le Mag de l’Indépendant et trouver l’accompagnement dont ils ont besoin dans le cadre de la création de leur microentreprise ou de la gestion de celle-ci. Ils y trouveront notamment des informations détaillées sur le statut de travailleur indépendant et sur les différents statuts juridiques ainsi que de nombreuses astuces permettant de gérer efficacement une microentreprise. Parcourir les rubriques de ce site vous fait bénéficier de meilleurs conseils pour la gestion courante d’une telle structure. Vous y trouverez de l’assistance pour l’établissement de devis et de factures ainsi que pour la gestion de portefeuille clients, de contacts et d’échanges. À travers des dossiers et des articles thématiques, ce portail vous guide également dans le cadre de vos campagnes de publicité ou de démarchage et répond à toutes vos questions sur la vente, l’achat, la création et la protection.

Maladie et statut d’indépendant

Souvent, les travailleurs indépendants ne peuvent pas se permettre de s’arrêter même lorsqu’ils sont malades alors qu’une baisse de vigilance ou une fatigue favorise la survenue d’un accident. En effet, pour les travailleurs indépendants, arrêt de travail signifie perte de revenus. S’ils s’arrêtent, ils doivent récupérer cette absence pour satisfaire leurs clients, car dans le cas contraire, ces derniers feront appel à d’autres prestataires. Ainsi, dans le monde de l’autoentrepreneuriat, les absences peuvent à la fois entraîner des pertes à court et à long terme. C’est pour cette raison qu’il est important de souscrire à une assurance. Les autoentrepreneurs devraient prendre leur précaution et anticiper pour ne pas être pris au dépourvu lorsqu’ un jour ils ne pourront pas travailler. En souscrivant à des assurances, le travailleur indépendant en arrêt maladie peut percevoir des indemnités. Plus d’informations sont disponibles sur lemagdesindependants.fr.

Des différentes couvertures disponibles sur le marché

Le travailleur indépendant peut choisir à percevoir des indemnités journalières versées par les caisses d’assurance maladie comme la SSI, la CIPAV et la CPAM. Les conditions, ainsi que les indemnités perçues, varient d’un organisme à un autre. L’assurance prévoyance pour les périodes d’absences prolongées, quant à elle, est surtout souscrite pour couvrir le revenu habituel, car les indemnités journalières versées par les caisses d’assurance maladie ne sont pas suffisantes. Lors de la souscription à cette assurance prévoyance, vous avez la possibilité de choisir le montant de votre indemnité journalière. Enfin, l’assurance en cas d’incapacité professionnelle permanente ouvre droit à une rente invalidité en cas d’incapacité totale du travailleur indépendant. Pour compenser le manque à gagner de son activité, cette rente lui sera versée jusqu’à la date de sa retraite.