Pour compléter la couverture de l’assurance santé de la sécurité sociale qui est très peu couvrante, les travailleurs non-salariés n’ont pas la chance de profiter d’une mutuelle collective comme les salariés d’une entreprise privée. Heureusement, ils sont en mesure de profiter d’une mutuelle qui leur est spécialement dédiée.
Mutuelle TNS : les avantages
Afin de compléter la couverture très modeste de l’assurance santé, les travailleurs non-salariés n’ont pas d’autres choix que de souscrire une complémentaire santé s’ils souhaitent profiter d’une prise en charge optimale de leurs frais de santé. S’ils n’ont pas la chance de bénéficier d’une mutuelle de groupe, ils peuvent toutefois obtenir des avantages intéressants. Grâce au guide de l’Assurance Pro, vous prendrez connaissance des apports constitués par les dispositions de la loi Madelin pour les travailleurs non-salariés. Vous découvrirez notamment les garanties dont vous pouvez bénéficier en tant que TNS en vertu de cette loi. Par ailleurs, il est aussi important de savoir que la souscription d’une mutuelle TNS avec la loi Madelin ouvre droit à des avantages fiscaux non négligeables.
TNS : comment choisir sa mutuelle santé ?
Le choix de la mutuelle santé TNS ne diffère pas de celui du souscripteur classique. Le choix de la couverture s’effectuera également à partir des besoins du TNS en matière de soins. Toutefois, dans un second temps, il faut également prendre en compte la nature de l’activité et les conséquences d’une maladie sur cette dernière. Quel que soit votre métier, le site vous aidera à mettre en place une mutuelle correspondant parfaitement à vos besoins.