Entreprise Transparence

Explications sur la mutuelle santé entreprise

Depuis 2016, l’employeur est tenu de souscrire une mutuelle santé entreprise pour l’ensemble de ses salariés. Cette police d’assurance procure à l’employé une couverture sociale et une protection santé intéressantes à prix réduit, car la cotisation est prise en charge intégralement ou en plus grande partie par l’employeur. Apprenez davantage sur la mutuelle santé entreprise en visitant des sites spécialisés et tenez-vous au courant de vos droits.

Un site pour vous informer sur la mutuelle santé entreprise

Pour tout savoir sur la mutuelle collective d’entreprise, connectez-vous sur lemagdelentreprise.com. Ce magazine d’information en ligne vous propose de nombreux dossiers et articles développant son mode de fonctionnement et ses spécificités. Vous y découvrirez que la complémentaire santé prend en charge vos dépenses de santé non prises en charge par l’Assurance maladie. Le remboursement accordé par la mutuelle santé peut être intégral ou partiel. Il existe également des contrats qui proposent le principe du tiers payant pour vous éviter de payer à l’avance vos frais médicaux.

Tout connaître sur la mutuelle santé entreprise

La complémentaire santé est obligatoire pour tous les salariés du secteur privé : les TPE, les PME, les associations, les fédérations, les grandes entreprises et les multinationales. Les ayants droit d’un salarié peuvent également y adhérer. Selon le décret n° 2014-1025 du 8 septembre 2014, les mutuelles d’entreprise sont tenues de proposer des niveaux minimaux. Cette solution d’assurance doit, entre autres, couvrir l’intégralité du ticket modérateur ainsi que les prestations et les actes de soin incombant au salarié après la prise en charge de l’Assurance maladie.