La création d’une entreprise va entraîner la souscription de plusieurs assurances permettant de proposer ses services ou de fabriquer des produits en toute tranquillité et notamment en toute légalité.
La responsabilité civile, les assurances multi risques
Lorsque l’on souhaite créer une entreprise, on va devoir respecter certaines obligations notamment en ce qui concerne les assurances. Si certaines sont obligatoires comme par exemple la responsabilité civile professionnelle, d’autres resteront facultatives mais ne pas assurer son entreprise peut l’exposer à des risques importants. Si l’entreprise dispose d’un local professionnel comme par exemple un bureau ou un commerce, cette dernière devra disposer d’une assurance multirisques lui permettant de couvrir les personnes à l’intérieur du local mais aussi tous les biens de l’entreprise en cas d’incendie de vol ou même de sinistre.
Les assurances sur l’activité, les prévoyances
Il est également possible d’assurer son entreprise au niveau de la perte d’activité, c’est un contrat qui va permettre de prendre en charge les coûts fixes de l’entreprise en cas de maladie ou de sinistres pouvant affecter les salariés effectuant leurs activités. Si assurer son entreprise est important, il est également conseillé au gérant de bien se prémunir avec une prévoyance adaptée à ses besoins pour éviter toute perte de rémunération en cas d’inactivité de l’entreprise. D’autres assurances peuvent intervenir au cas par cas, c’est-à-dire en fonction de l’activité de l’entreprise et de sa responsabilité dans l’environnement qui l’entoure. Il est donc vivement conseillé de s’informer avant de lancer son activité afin de se prémunir de tous les risques.
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